Le Septième Art est un site dédié exclusivement aux films, que ce soit long ou court métrage, petit écran ou grand écran, série ou saga, classique ou nouveauté, même si la notion « septième art » est pour désigner uniquement le cinéma.
Ce site n’a pas pour but de critiquer, mais il offre des analyses parfois très détaillées. J’analyse les films de différents points de vue, je commence bien évidemment par l’histoire, ce qui est le fil conducteur de tous les films, mais je m’intéresse à l’image, au son, aux lumières également. Ce que je cherche c’est l’originalité de l’histoire et le lien entre fiction et réalité. Si une fiction s’éloigne trop de la réalité (et je ne parle pas ici des fantastiques ou des sciences-fictions qui sont parfois beaucoup plus proches de la réalité que d’autres genres), elle perd sa fiabilité.
L’autre point de vue très important dans mes analyses : qu’est-ce qu’il apporte le film aux spectateurs ? Il y a des films qui donnent un élan, de l’énergie, qui dégagent une joie de vivre même s’il ne s’agit pas d’une comédie, comme L’Odyssée de l’African Queen avec Katharine Hepburn et Humphrey Bogart. Mais il existe des films vraiment très déprimants qui n’apportent rien du tout aux spectateurs.
En dehors des analyses le site proposera avec le temps des articles sur l’histoire du cinéma et de la télévision, sur les différentes innovations techniques qui ont permis à cet art de conquérir notre planète.
Donc vous n’allez pas trouvez ici, sur le blog Le Septième Art des critiques, parce que les analyses donnent un aperçu plus détaillé que les critiques. Mais je dois vous avouer que j’ai une bonne raison de ne pas critiquer : tout simplement parce que ceux qui critiquent ne font jamais des films et mon objectif est de faire des films, donc j’analyse.
Qui suis-je et pourquoi je voudrais faire des films ?
Je m’appelle Natália Karssay, je travaille depuis une bonne vingtaine d’années dans la culture, d’abord comme illustratrice, après comme assistante auprès de ma mère, Annabelle Félicité qui écrivait sous le nom de plume d’Annabelle Félicité de Valois. Nous avons commencé ensemble ce blog et après son décès, j’ai repris le flambeau pour pouvoir continuer nos projets communs, ce blog inclus.
J’ai suivi plusieurs cours pour me spécialiser dans le cinéma et dans le milieu du film, je me permets de partager avec vous mes certificats :


Plusieurs scénarios sont en phase d’écriture, donc je publie mes analyses en espérant qu’un jour nos œuvres seront analysées à leur tour.
Vous pouvez découvrir notre travail artistique sur notre site web : www.valois-karssay.com