Sélectionner une page

Après le premier volume de notre série d’articles sur l’univers cinématographique Kingsman dans lequel nous avons analysé l’histoire et les personnages du film « Kingsman – Services Secrets », nous continuons avec le deuxième épisode, intitulé « Kingsman – Cercle d’Or ».

Notre article précédent avait pour but de comprendre le caractère et le rôle de chaque personnage, voir l’influence qu’ils ont eue sur le déroulement des événements. Après avoir présenté les personnages principaux, nous avons analysé les confrontations, montrer les adversaires qui s’affrontent et chercher l’équilibre du film à travers ces confrontations. En dehors de ces analyses nous avons jugé important de parler des pistes que les différents personnages ont suivies pendant l’histoire, pour mieux comprendre l’intrigue et pour voir comment les spectateurs ont pu démêler les fils. Et pour finir, nous étions dans l’obligation de signaler quelques contradictions ou erreurs qui ont glissé dans le film.

On peut dire que c’est très facile à critiquer une œuvre quand elle est déjà terminée mais notre objectif n’est pas de critiquer mais de trouver de quelle manière ces œuvres cinématographiques ont été conçues. Notre point de vue est toujours de chercher le message du film, s’il en a un et nous sommes toujours ravies de le trouver. Et nous estimons que tout film mérite d’être analysé ce qui aide à comprendre chaque scène, chaque dialogue ou chaque élément visuel. C’est pour ça que nous nous sommes permis de « jouer » un peu avec les personnages et avec l’histoire et proposer par exemple des confrontations différentes de celles qui ont été présentées dans le film comme nous allons le faire dans le troisième et dernier volume de notre analyse : proposer un destin alternatif pour Harry Hart.

Donc c’est dans ce même esprit que nous allons analyser le deuxième épisode :

1. Histoire

2. Personnages

2.1. Les bons

2.2. Les méchants

3. Pistes

4. La menace dont le Kingsman et le Statesman doivent sauver le monde

5. Confrontations

6. Contradictions et erreurs

Et comme toujours, notre article contient beaucoup de SPOILER.

Bonne lecture.