1. Histoire
L’histoire de cet épisode n’est pas une continuation directe de l’épisode précédent, même si on va retrouver les mêmes personnages aussi. Eggsy est à présent un agent Kingsman et il vit avec sa petite amie, la princesse Tilde dans l’ancienne maison de Harry. Malgré son travail et son statut social plus élevé, il est resté fidèle à ses amis.
La méchante de l’histoire fait son apparition assez vite et on va connaître son identité par ses propres paroles : elle est à la tête du plus grand cartel de drogue du monde, mais elle ne dévoile pas tout de suite ses intentions. Grâce à la soif de vengeance de Charlie et à l’erreur commise par Eggsy et Merlin elle parvient à détruire les bases du Kingsman et tuer tous les agents, sauf Merlin et Eggsy.

Pendant que Poppy, la méchante de l’histoire se réjouit de sa victoire, les deux agents en vie se rendent dans une boutique de vin pour connaître le protocole d’apocalypse qui va les mener aux États-Unis, dans le Kentucky. Ils apprendront qu’il existe une autre agence indépendante dans les États-Unis sous le nom de Statesman qui va les accueillir après un bref malentendu. Eggsy et Merlin vont pouvoir revoir Harry que tout le monde croyait mort. L’année dernière les agents Statesman lui ont sauvé la vie, mais malheureusement il souffre d’une amnésie rétrograde et il se croit vivre à l’époque où il n’était pas encore agent.
A l’aide de Statesman ils vont tout faire pour retrouver Charlie et la personne qui a détruit le Kingsman, les pistes mènent à une organisation qui se fait appeler le Cercle d’Or. Pendant ce temps, un étrange et inquiétant phénomène apparaît partout dans le monde : des éruptions bleues se forment sur le corps des personnes de tous âges et de tout milieu. Il ne faut pas attendre longtemps pour savoir la cause : Poppy fait chanter le président (fictif) des États-Unis en expliquant qu’elle a contaminé ses produits par un virus mortel et si son « entreprise » n’est pas légalisée, tous ces gens vont mourir, mais si le président légalise la production et la consommation de tous types de drogue et garantit l’immunité juridique de Poppy et de ses confrères, elle va envoyer sa flotte de drones avec l’antidote et les malades seront sauvés. Le président fait semblant d’accepter les conditions et de se préoccuper du sort des malades, mais en réalité il ne veut absolument pas céder aux exigences de Poppy. Il veut tout simplement laisser mourir les personnes contaminées, et en finir d’un seul coup avec des trafiquants de drogues et les toxicomanes. Chez le Statesman, les agents l’entendent de planifier ce projet, donc ils savent qu’ils sont seuls à sauver ces plusieurs millions de gens contaminés, parmi eux Tilde et Tequila, l’un des agents Statesman.

Leur premier plan est de voler quelques antidotes de l’une des bases de Poppy pour découvrir la formule et pouvoir produire l’antidote sans remplir les conditions de Poppy. Mais ce plan échoue parce que la seule fiole qu’Eggsy a pu voler est cassée par Whiskey, l’un des agents du Statesman qui l’accompagne dans cette mission avec Harry qui avait pu récupérer ses souvenirs grâce à Eggsy. Donc la fiole est cassée, mais Harry trouve que Whiskey l’a cassé délibérément et il le tue, devant la stupéfaction d’Eggsy, il croit que Harry est victime de ses crises ou de ses troubles et sauve Whiskey sans parler au Statesman de ce qui s’est réellement passé.
Grâce au travail de Merlin et de son homologue, Ginger, les coordonnées du QG de Poppy tombent entre les mains du Statesman. Le dernier combat aura lieu là-bas, Eggsy et Harry triomphent, les ennemis seront éliminés et les malades sauvés.
Le film se termine par l’union de Statesman et de Kingsman et par l’union d’Eggsy et de Tilde.