Sélectionner une page

3. Pistes

Contrairement au premier épisode, où on apprend peu à peu le véritable plan et les véritables intentions de Valentine, ici la méchante de l’histoire, Poppy révèle elle-même son identité et plus tard tous les détails de son plan, donc les Statesman ne doivent pas enquêter quel est son but ils doivent « seulement » trouver la base de Poppy pour pouvoir empêcher l’exécution de son plan.

La première partie du film parle de l’attaque de Charlie contre Eggsy et l’attaque contre les agents de Kingsman. Après la « rencontre » de Charlie et Eggsy, lors du briefing habituel des agents, Roxy parle du résultat de l’autopsie des hommes qui poursuivaient Eggsy et elle dit qu’ils n’avaient pas d’emprunt digital, et la reconnaissance faciale ne donnait pas non plus de résultats. Par contre les Kingsman découvrent une sorte de tatouage sur le corps des individus : un cercle fait d’or 18 carats dont la signification ils ignorent.

Illustration du film Kingsman 2 de Matthew Vaughn : Les premières pistes

Après, durant le dîner chez les parents de Tilde, Roxy aide Eggsy à distance pour qu’il puisse répondre aux questions de tout genre du père de Tilde et pendant la conversation elle dit qu’ils ont trouvé ce tatouage sur plusieurs personnes liées aux différents cartels de drogue.

Merlin et Eggsy sont obligés de suivre le protocole apocalypse après la mort de tous les agents du Kingsman. Ils se rendent dans une boutique de vin où ils trouvent une bouteille de whiskey dans le coffre-fort, ils ne savent pas mais la bouteille contient une piste précieuse.

Illustration du film Kingsman 2 de Matthew Vaughn : Le logo du Kingsman

Et c’est un logo Statesman qui va confirmer l’histoire de Merlin et Eggsy : le protocole apocalypse du Statesman est un parapluie Kingsman avec leur logo.

Illustration du film Kingsman 2 de Matthew Vaughn : Le protocole apocalypse du Statesman

Plus tard, au QG des Statesman Eggsy dit que durant l’enquête, le nom de Cercle d’Or revenait toujours, et ils menaient également l’enquête pour pouvoir localiser Charlie, mais ils ne trouvaient que son ancienne petite amie, Clara.

La prochaine étape est de rencontrer Clara et faire en sorte qu’un système d’écoute et de surveillance soit placé dans son corps pour qu’elle les conduise à Charlie.

Pendant ce temps Ginger pense que la maladie de Tequila a quelque chose à voir avec la consommation de drogue. Merlin suggère que peut-être les trafiquants de drogue ont contaminé leur produit mais Ginger écarte l’hypothèse parce que cela ne lui semble pas logique. Et les premières éruptions apparaissent.

Illustration du film Kingsman 2 de Matthew Vaughn : Hashtag éruption bleue

Le message de Poppy passe dans la télévision et le Statesman apprend que le président (fictif) ne veut pas sauver les malades. Juste après, ils entendent la conversation entre Clara et Charlie et elle va conduire les agents de Statesman à l’un des dépôts d’antidotes de Poppy.

Illustration du film Kingsman 2 de Matthew Vaughn : L’un des dépôts d’antidote de Poppy

Là-bas, Eggsy retient le nom d’un courrier qui aurait dû récupérer une expédition d’antidotes. Ginger et Merlin trouvent de qui il s’agît : le courrier est un assistant travaillant dans un cabinet d’avocats. En piratant le système informatique du cabinet ils trouvent un mail venant de Poppy qui contient les coordonnées du QG de Poppy.

Illustration du film Kingsman 2 de Matthew Vaughn : Les coordonnées du QG de Poppy

Eggsy, Harry et Merlin s’y rendent pour éliminer les méchants et sauver les malades.

Mais Poppy ne doit pas suivre des pistes pour détruire Kingsman. Charlie lui donne des informations : il connaît l’existence de la boutique sur Savile Raw et l’adresse du QG, mais grâce au bras artificiel de Charlie qui peut être manipulé de distance Poppy connaîtra les coordonnées des bases du Kingsman et des adresses des agents.

Plus tard, après la rencontre de Charlie et d’Eggsy en Italie, on ne sait pas si elle fait quelque chose pour retrouver les agents qui restaient en vie après son attaque. On ignore même si Charlie l’a mise au courant. Est-ce que Charlie était au courant que Valentine a « tué » Harry ? Puisqu’il a reçu une invitation de la part de Valentine et il a trahi Eggsy dans le bunker. Il ne semble pas être étonné de voir Harry vivant dans le QG de Poppy.

Illustration du film Kingsman 2 de Matthew Vaughn : Le système informatique du Kingsman est piraté

Mais une information est manquante : est-ce que les agents de Kingsman comprendront que c’était Poppy qui a détruit les bases du Kingsman ? Et si oui, comment ? Il manque une confrontation à la fin du film quand Harry et Eggsy parlent avec Poppy.