Je lance une nouvelle série d’articles dans laquelle je voudrais analyser les premiers épisodes des séries télévisées. Introduire les personnages dont la vie et les aventures nous allons suivre pendant des années, constitue un grand défi. Dans cet article, je voudrais partager avec vous mes impressions concernant le commencement du travail en commun de Castle et Beckett.
Je n’ai pas l’habitude de noter les films que j’analyse mais si je notais cet épisode, je lui attribuerais 4,9 sur 5. Pourquoi 4,9 ? Pour que le scénariste ne s’enorgueillisse pas.
Avant de commencer, permettez-moi de vous préciser que j’ai travaillé de la version sous-titrée du film qui se trouve sur YouTube, j’ai inséré ici le lien, mais c’est payant :
J’essaie de ne pas trop dévoiler le contenu de l’épisode, mais quand il s’agit d’une analyse, il est inévitable de SPOILER les meilleurs moments du film. Attention, donc, si vous voulez vous préserver le sentiment de se surprendre, profiter des dialogues, je vous invite à regarder d’abord l’épisode et lire mon analyse après. Ensuite vous pouvez le (re)visionner autant de fois que vous voulez. Pour une analyse aussi détaillée que j’ai l’habitude de faire, je dois regarder très attentivement le film quatre ou même six fois et je ne m’ennuie absolument pas.
Alors, regardons, comment les auteurs ont répondu au difficile exercice de mettre en route une histoire, une série. Je vous souhaite une excellente lecture.