Sélectionner une page

Et nous sommes arrivés à la dernière étape. Nous avons analysé les deux premiers épisodes de l’univers cinématographique Kingsman et notre série d’articles prend fin par cette troisième publication qui a pour but de donner un résumé et une conclusion aux éléments les plus importants que nous avons vus dans les films.

Le défi est grand. Les deux films contiennent pas mal de scènes d’action, parfois brutale, parfois cruelle mais toujours très très longues. Il nous a été difficile de trouver le message de ces histoires, le véritable objectif des personnages principaux et réfléchir sur leur comportement, la justesse de leurs décisions. Nous savons qu’il s’agit des films de fiction mais dans la plupart des cas les fictions servent à montrer une face cachée du monde réel. Le monde qui nous entoure, rempli des gens de bonnes et de mauvaises intentions.

Normalement ces deux films d’action auraient dû avoir pour but d’affronter des personnages méchants et des personnages qui auraient représenté les bons, mais malheureusement les auteurs ont mis l’accent sur les scènes de violence et ils ont oublié les motivations et les objectifs des personnages.

Nous aimerions analyser dans ce dernier article le parcours des caractères et leur influence sur l’histoire et sur les spectateurs. Parce qu’il ne faut jamais oublier que chaque film donne une impression, laisse un emprunt et le spectateur peut être influencé par tout ce qu’il a vu sur l’écran.

1. Kingsman, le but et le rôle de cette agence de renseignements indépendante

2. Les deux méchants de l’histoire, et le troisième

3. Le destin de Harry Hart

4. Conclusion

Et comme d’habitude nous voudrions prévenir nos chères lectrices et nos chers lecteurs que notre article contient du SPOILER.

Bonne lecture.